🌍Voici 5 raisons environnementales à l'utilisation de colonnes aéroponiques pour la culture des plantes :

En agriculture urbaine, la technique de l’aéroponie sous forme de tours végétales est synonyme de

⛽ Réduction des émissions de gaz à effet de serre : L'utilisation de colonnes aéroponiques permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre, car elles ne nécessitent pas d'utiliser des machines agricoles et permet de produire localement donc de faire disparaître toutes les émissions liées au transport !

☠️ Pas besoin de traitements chimiques : L’aéroponie stimule la santé des plantes et la culture verticale permet de protéger le végétal des bio-agresseurs liés au sol. Cela évite ainsi le besoin d'utiliser des produits chimiques tels que les pesticides et les herbicides nocifs pour l'environnement.

💧 Utilisation efficace de l'eau : Les colonnes aéroponiques utilisent environ 90% moins d'eau que les méthodes de culture traditionnelles, car l'eau est recyclée dans le système plutôt que d'être « gaspillée » en s'écoulant dans le sol ou en s’évaporant à sa surface !

 🌳 Utilisation optimale de l'espace : Les colonnes aéroponiques permettent de cultiver plus de plantes sur des surfaces plus petites et déjà anthropisées, permettant ainsi d'utiliser l'espace disponible de manière efficace et de réduire l'expansion de l'agriculture sur les zones naturelles ! Par exemple, on produit jusqu'à 72 000 salades sur 1000m2 contre 14 000 en agriculture de plein champs.

🚯 Réduction des déchets : Les colonnes aéroponiques produisent moins de déchets que les méthodes traditionnelles, car elles permettent de cultiver plus de plantes sur une petite surface, d’éviter tous les consommables liés au tuteurage et à la gestion de l’enherbement ainsi qu’au conditionnement et au transport ! 

#environnement #transport #agricultureurbaine #eau #aeroponie #hydroponie #toulouse

Précédent
Précédent

L’aéroponie : magie ou réalité ?🌱

Suivant
Suivant

🎯 5 raisons d’utiliser une colonne aéroponique ?