đź’ˇRĂ©utiliser les rejets de l’osmose inverse pour la production aĂ©roponique : une innovation durable !  

đź’§ L'eau osmosĂ©e est une eau qui a Ă©tĂ© purifiĂ©e par osmose inverse.
 
🔬L'osmose inverse est un procĂ©dĂ© de traitement de l'eau qui utilise une membrane semi-permĂ©able pour Ă©liminer tous les minĂ©raux de l'eau. 
 
💊L'eau osmosée est donc une forme d'eau purifiée, déminéralisée, qui est utilisée dans de nombreux secteurs (industrie, agroalimentaire, hôtellerie, restauration, etc.) y compris le secteur médical.
 
đź©ş Dans ce secteur, l'eau osmosĂ©e est utilisĂ©e pour stĂ©riliser les Ă©quipements mĂ©dicaux, fabriquer des solutions injectables, nettoyer les plaies et produire des fluides de dialyse.
 
🚰Cependant, produire de l'eau osmosée peut aussi signifier gaspiller de l'eau. Pour chaque litre d'eau osmosée produit, 3 à 5 litres d'eau sont généralement rejetés et gaspillés.

🌎Dans un monde où les ressources en eau se font de plus en plus rares, il est important de trouver des moyens de réduire le gaspillage de l'eau. C'est pourquoi nous travaillons avec la Clinique de l'Union du groupe Ramsay Santé pour mettre en place un système permettant d'éviter ce gaspillage, EN REUTILISANT LES REJETS D’EAU OSMOSEE, et mieux encore, de produire des légumes frais avec !
 
🌱L'aéroponie présente des avantages écologiques et économiques. Les plantes poussent plus vite, les nutriments sont utilisés plus efficacement et les parasites et maladies sont réduits. De plus, cette méthode de culture verticale maximise l'utilisation de l'espace et permet de produire localement des légumes frais, réduisant ainsi les émissions dues au transport et les pertes après récolte.
 
 
♻️L'osmose inverse fournit une eau de haute qualité utile au secteur médical, tandis que l'aéroponie utilise efficacement ces eaux alternatives qui sont sans risque et compatibles pour la culture maraîchère. En combinant ces deux technologies, nous pouvons créer des systèmes de soins de santé et d'agriculture plus durables, réduire le gaspillage d'eau et contribuer à une production alimentaire plus verte !

Précédent
Précédent

La clinique de l’Union du groupe Ramsay Santé se tourne vers l’agriculture urbaine !

Suivant
Suivant

Comment la végétalisation change le visage des zones urbaines ?